Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Réseau social : La bourde du community manager de Pole Emploi sur un tweet !

Réseau social : La bourde du community manager de Pole Emploi sur un tweet !

La nouvelle qui a fait le buzz hier, n’est autre qu’une jolie petite boulette du community manager de Pole Emploi qui a lors d’un Tweet s’est mis en avant comme étant le site préféré des Français … Les presque 11 % de chômeurs que compte la France n’ont que très peu aimé cette blagounette … Retour la journée en enfer d’un community manager !

La nouvelle a de quoi faire rire en tout cas seulement une seule partie des Français … Les 3 millions de chômeur que compte notre pays ont plutôt un rire jaune à la découverte de cette nouvelle. En effet, le site Internet de Pôle Emploi a été élu site préféré des Français dans la catégorie Emploi-Carrière avec 28% des votes des internautes sur une étude réalisée… Jusque là rien d’anormal … Seulement, le community manager de Pole Emploi n’a rien de trouvé de plus intéressant et de plus efficace que de s’en réjouir publiquement de l’établissement de ce classement sur le compte Twitter de Pole Emploi !

Sites Internet préférés des Français: Pôle Emploi s'excuse sur Twitter après un message maladroit

Cette étude a été réalisé par NetObserver, observatoire de l’institut Harris Interactive, sur la base de l’évaluation des internautes. Il faut signalé que le mot « préféré » a certainement été très mal choisi pour désigné le site n°1 … Il s’agirait certainement plutôt des fréquentations. A noter tout de même que dans l’édition précédente de ce classement, qui remonte à 2011 Pôle-Emploi était déjà arrivé en tête. Comme l’explique Harris Interactive dans son communiqué de presse, la place de leader du site pole-emploi.fr dans cette catégorie n’est évidemment pas une surprise, surtout dans un contexte de chômage record:

Pole Emploi et son community manager ont plutôt bien et rapidement réagit en publiant notamment 2 tweets d’excuse à partir de 14H … Mais voilà, le mal est fait et la spirale virale de Twitter est en marche … A noter qu’il s’agit de la seconde problématique qui touche le site de Pole Emploi après le bug informatique qu’ils ont eu courant du mois de juin avec un site Pole Emploi qui a été pendant une journée sans aucune offre d’emploi !

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com