Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Réseaux Sociaux : Le cybersquatting ou comment la région Aquitaine récupère son compte Twitter

Réseaux Sociaux : Le cybersquatting ou comment la région Aquitaine récupère son compte Twitter

C’est malheureusement la pratique qui fait légion sur Internet. En effet, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les noms de domaine, une seul règle, le premier arrivé est le premier servi. Et dire qu’un grand nombre de société n’y prêté vraiment pas attention … En tout cas cette mésaventure s’est produite pour la région Aquitaine qui a vu son nom réservé sur Twitter … Une affaire qui cependant fini bien !

Peu vigilante sur sa e-reputation et victime de cybersquatting, la région Aquitaine vient de récupérer son compte après des démarches auprès de Twitter. «La collectivité communiquait depuis plusieurs mois sous le compte @RgionAquitaine avec les internautes car @RegionAquitaine avait été créé par quelqu’un d’autre, mais les internautes ne le comprenaient pas», explique Gabrielle Denis, à la tête de l’agence Editoile qui gère le community management de la région. «Après avoir rempli un formulaire et quelques échanges avec Twitter, nous l’avons récupéré. Cela a été facilité par le fait que le compte visé était inutilisé depuis plus de six mois», a-t-il indiqué.

Choisir son nom de domaine sur internet

Vous vous posez certainement la question pour savoir comment récupérer un compte ?

  • Suivez le compte @assistance, c’est le support français de twitter.
  • Envoyez-leur un DM (direct message) avec le nom de l’utilisateur inactif que vous souhaitez récupérer

(exemple : “dm @assistance Bonjour, le compte @userID est abandonné depuis longtemps, pourriez vous le libérer ? merci”).

Si le compte est abandonné le support supprimera le compte et vous serez averti de sa disponibilité ce qui est arrivé à la région Aquitaine. Simple non pour une fois ?

Choisir son nom de domaine sur internet

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com