Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Réseaux sociaux : Succès pour Google+, stagnation pour Twitter en France

Réseaux sociaux : Succès pour Google+, stagnation pour Twitter en France

Le réseau social Google+, mis en place il y a seulement 3 mois, commence à prendre une belle place en France.

En effet, d’après les dernières mesures d’audience réalisées sur le mois de septembre, le réseau social Google+ a réalisé une très forte progression de sa fréquentation passant de de 605 000 visites mensuelles sur le mois d’août à plus de 3 millions le mois suivant.

L'essort en France du réseau social Google+

Et dire que Google+ n’a que trois mois d’existence et a déjà dépassé Twitter. Le gros concurrent, Facebook, est encore en revanche encore hors de portée de Google + mais pour combien de temps …

Après des tentatives ratés avec Buzz, Wave et Orkut, il semble que Google ait enfin trouvé la bonne formule avec Google+. Dans les pays occidentaux et en particulier la France, Google+ connaît une forte croissance dans les médias sociaux depuis moins de 3 mois.

Médiamétrie et Nielsen qui procède à des mesures d’audiences sur les réseaux sociaux publient des chiffres qui parle d’eux même :
– 410 000 visites sur le mois de juillet
– 605 000 visites sur le mois d’août
+ de 3 millions sur le mois de septembre !

Ces résultat sont bien entendu à prendre avec précaution. En effet, google est passé d’un système avec invitation (culture du VIP – inscription privée) à un système d’inscription publique. D’autre part, de nombreuses fonctionnalités ont fait leurs apparitions notamment les vidéo-bulles.

Néanmoins, c’est une jolie réussite car Google a réussi à détrôner sur le dernier mois le réseau social Twitter et ses 2,5 millions de visiteurs. Ce chiffre n’est quand même pas vraiment exhaustif car le système Twitter s’est construit autour d’une multitude d’applications pour ordinateurs ou pour téléphones portables permettant aux utilisateurs de visiter et d’interagir sur cette plate-forme sans pour autant se rendre sur Twitter. Ces utilisateurs ne sont bien entendu pas comptabilisés dans l’étude.

Cette réussite n’est encore qu’embryonnaire, car le géant du secteur c’est Facebook. Le site fondé par Mark Zuckerberg a eu un peu plus de 27 millions de visites lors du mois de septembre et compte plus de 800 millions de membre dans le monde… Google ton chemin est encore long …

Si la réussite de Google+ se confirme, il sera intéressant aussi de jeter un coup d’oeil vers les société et les marques pour voir si elles aussi vont adhérer au concept et si dans un proche avenir, le réseau social de Google va lui aussi connaître un essort dans le référencement de sites internet et le webmarketing.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com