Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Twitter ouvre l’échange de message privés

Twitter ouvre l’échange de message privés

Twitter fait évoluer son offre, en effet, il est désormais possible (ou presque) d’envoyer des messages privés à tout le monde

Lundi 20/04, Twitter a modifié les fonctionnalités des messages ou autrement dit des DM (Direct Messages). Alors qu’il était possible d’échanger des messages privés uniquement avec ses followers et après avoir ouvert les discussions de groupe en DM, Twitter a décidé d’ouvrir les messages privés à tous. Une joie pour les marques qui souhaitent assurer un service client sur le net.

Cette nouvelle fonctionnalité reste une option pour les 288 millions d’utilisateurs. Chaque utilisateur peut alors choisir s’il souhaite pouvoir recevoir des DM de n’importe qui, au risque de se confronter au spams. La configuration de départ restant celle utilisée auparavant.

De plus, si un DM a déjà été engagée il existe deux possibilités d’y mettre fin pour l’utilisateur :

  • Il peut supprimer la conversation, mais l’envoi de messages privés sera toujours possible par l’ouverture d’un autre DM.
  • Il peut bloquer la conversation, ce qui empêchera l’envoi de DM entre les deux utilisateurs.

Twitter avait déjà tenté l’expérience en 2013, mais y avait mis fin au bout d’un mois sans donner d’explication. Aujourd’hui, par cette action, Twitter souhaite augmenter la communication entre les utilisateurs et ainsi accroître l’usage de ce dernier.

Notre Twitter 

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com