Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Webmarketing : Il est possible d’offrir des cadeaux via Facebook !

Webmarketing : Il est possible d’offrir des cadeaux via Facebook !

Un nouveau service qui va certainement faire fureur pour la mise en place de stratégie marketing par internet permettra bientôt d’offrir des cadeaux via le réseau social Facebook.

Il s’agira de vrais cadeaux et pas des présents virtuels comme cela avait déjà été mis en place …

Le nom de ce nouveau service est Facebook Gift. Comme il le laisse supposer, le service Gift va permettre aux memebres de Facebook de s’offrir des cadeaux comme des peluches, des cafés chez Starbucks…

Facebook permet maintenant d’offrir de vrais cadeaux

A noter qu’il y a quelques années, le réseau social Facebook a déjà lancé un produit similaire mais celà ne concernait que des présents virtuels. Là avec Facebook Gift, les cadeaux sont bien réels et bien payants! Gift sera-t-il un moyen de monétiser un peu plus le site et rassurer les investisseurs qui voit un peu trop l’action Facebook baisser ? C’est finalement l’entrée de Facebook dans le e-commerce et plus précisément le m-commerce avec à terme la possibilité de vendre d’autres types de produits.

Pour l’instant Gift n’est accessible qu’aux utilisateurs américains car le service s’appuie sur des marchands partenaires. bien entendu, il est difficile d’imaginer que Facebook ne lance pas ce service en Europe d’ici peu de temps.

La mise en place de Gift est du au rachat par Facebook de la société Karma qui proposait exactement de ce produit….

Bref, une nouvelle porte s’ouvre pour toutes les agences qui développent des stratégies marketing e-commerce.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com