Flash Info
Accueil > Smartphone & Tablettes tactiles > Mobiles : 50% de la part de marché pour Google Android

Mobiles : 50% de la part de marché pour Google Android

Nous n’arrêtons pas de le signaler, après s’être complètement imposer aux Etats Unis, Google Android, l’OS mobile, s’impose au niveau mondial selon l’agence Gartner…

Android représente désormais 50% de la part de marché

En effet, le cabinet de recherche publie ces jours ci des chiffres impressionnant et démontre que l’OS de Google serait implanté dans 52,5 % des smarplhones vendus dans le monde lors des 12 derniers mois.

La montre d’Android est vraiment incroyable et la croissance affiche une progression de 42 % ! Bien entendu, la hausse est à relativisé car elle s’impose sur un terrain de smartphone à bas prix comme en Chine. Pour information, chez les autres OS pour mobiles, Symbian de Nokia a reculé à 20%, BlackBerry OS (RIM) a perdu 4% et Windows Phone 7 (Microsoft) stagne à 1.5%? Et la marque à la pomme dans tout cela ? Elle perd 1% de part de marché ! Le classement est donc :
– Android : 52,5 %
– Symbian : 20 %
– iOS (iPhone) : 15 %
– BlackBerry : 11 %
– Windows Phone : 1,5 %

Cela dit rassurez vous … La marque à la pomme a encore la santé car s’est 15% de part de marché représente plus de 52% des bénéfices du secteur…

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com