Flash Info
Accueil > Webdesign

Catégorie : Webdesign

Inscription aux flux<

charte graphique

Le Flat Design, cette tendance qui nous touche tous

flat-vs-realistic-logos

Vous avez sans doute remarqué que de nombreuses grandes entreprises qui nous entoures  viennent de changer de logo, ou plutôt le design de leur logo. En effet : Bouygues Telecom, Microsoft, Facebook, Safari, Nivea en passant même par Google et vos icônes sur les produits Apple (et bien plus encore), tous ont optés pour le « Flat Design ». Mais c’est quoi le Flat Design ? Et pourquoi toutes les marques s’y mettent ?  (suite…)

Le musée Grévin change de logo !

Refonte du logo du musée Grévin - Avant/Après
Le musée « Grévin » s’est implanté à Montréal en Avril dernier. Avec ce nouveau déploiement à l’international, la marque « Grévin » s’accompagne d’un nouveau logo épuré destiné à rajeunir l’identité visuelle du musée.
L’ancien logo, reprenant les codes de l’univers du cirque, traduisait bien la dimension spectaculaire du lieu et la magie des statues de cire figées dans le temps. Il dénotait également du caractère historique du lieu. Si le nouveau logo se recentre sur le divertissement pour se mettre au goût du jour, il semble pourtant moins traduire l’identité du lieu. Hélas, le sourire, largement utilisé par d’autres marques telles qu’Amazon ou les Pages Jaunes, est moins identitaire ou identifiable, même s’il est légitime. En effet, le sourire représente « le sourire de ses visiteurs ».
L’identité visuelle a été conçue par l’agence CB’A.

Mais vous, qu’en pensez-vous?

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com