Flash Info
Accueil > Webdesign > Bing n’en finit plus de perdre de l’argent !

Bing n’en finit plus de perdre de l’argent !

Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, est décidément un vrai gouffre financier pour Microsoft : plus de 5,5 milliards de dollars perdus depuis le lancement de ce moteur de recherche en 2009, 9 milliards au total depuis 2007 et presque 800 millions de pertes par trimestre à l’heure actuelle.

Graphique des pertes de Bing pour Microsoft

Avec ces résultats, le moteur de recherche Bing est loin de son objectif initial d’être le tueur de Google. Petit sourire quand même, les parts de marché dans la recherche en ligne progresse en passant de 8,4% à 14,7%.

Cette progression fait très certainement sourire Google de son coté car le géant n’a finalement perdu que 0,2% de parts, au niveau mondial, depuis le lancement de Bing en 2009 (il est passé de 65% à 64,8%).

Bing ne perd pas espoir et dernièrement, le moteur de recherche de Microsoft tente par tous les moyens de gagner du terrain dans sa guerre avec Google :

– Accord avec Yahoo,

Partenariat avec Facebook,

– un accord dans la recherche sur les téléphones mobiles Nokia,

– une intégration dans Windows 7 et Windows 8.

Cela sera-t-il assez suffisant ? Probablement pas, mais le moteur de recherche espère néanmoins convaincre les internautes pour essayer d’atteindre les 30% de part de marché afin de peser réellement dans la publicité sur Internet auprès des multiples annonceurs.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

2 commentaires

  1. Un petit commentaire afin de prévenir que votre site ne s’affiche pas bien sur mon « Opéra » (Mac). Par contre bon boulot pour les articles passionnant pour moi. Merci 😉

  2. But there are a few pieces of information you should be aware of.

    Before deciding on one particular cleaning provider
    though, you will need to do some research.
    Take the extra time to make sure everything is right with your new apartment home.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com