Flash Info
Accueil > Webdesign > Le musée Grévin change de logo !

Le musée Grévin change de logo !

Le musée « Grévin » s’est implanté à Montréal en Avril dernier. Avec ce nouveau déploiement à l’international, la marque « Grévin » s’accompagne d’un nouveau logo épuré destiné à rajeunir l’identité visuelle du musée.
L’ancien logo, reprenant les codes de l’univers du cirque, traduisait bien la dimension spectaculaire du lieu et la magie des statues de cire figées dans le temps. Il dénotait également du caractère historique du lieu. Si le nouveau logo se recentre sur le divertissement pour se mettre au goût du jour, il semble pourtant moins traduire l’identité du lieu. Hélas, le sourire, largement utilisé par d’autres marques telles qu’Amazon ou les Pages Jaunes, est moins identitaire ou identifiable, même s’il est légitime. En effet, le sourire représente « le sourire de ses visiteurs ».
L’identité visuelle a été conçue par l’agence CB’A.

Mais vous, qu’en pensez-vous?

A propos econtant

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com