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E-mailing : comment s’assurer que son e-mail ne soit pas classé en spam…

C’est très certainement l’une des plus grosse problématique que nous sommes confronté car nous concevons l’envoi d’un mailing en masse. En effet, quoi de plus énervant pour un client que de payer pour l’envoi de 20,  30 ou 50 000 mails et que tous ceux-ci n’arrivent pas aux destinataires ? Voici donc quelques règles à respecter pour que tout se passe pour le mieux !

Tout d’abord la règle essentielle !!! Toujours s’adresser un professionnel :

  • Pour la location du fichier mail : en effet, l’achat d’un fichier, une bonne fois pour toute, est utopique. En effet, quel prestataire sérieux irait vendre ses propres données ???
  • Pour la conception du mail : particulièrement du message ! Il peut être simple de le faire : 20% de gratuit en plus ! Et pourtant un message aux internautes se prépare en concertation.
  • Pour la création du mail : oubliez l’image toute pixelisée qui arrive dans la boite mail (enfin quand cela arrive), un e-mailing cela se construit, cela se découpe et cela doit être compatible avec les différents clients de messagerie (ou le maximum).

 

Enfin, 3 thématiques pour que vos mails soit quasiment parfait …

Maitrisez l’envoi

  • Vérifiez la notoriété de votre serveur d’envoi avec de outils comme MXtoolbox, SenderScore, McAfee Trustedsource ou Cisco Senderbase ;
  • Envoyez vos e-mails depuis un serveur dédié. Amazon SES est une bonne solution avec un coût très faible ;
  • Signez vos adresses d’envoi avec des enregistrements SPF ou DKIM ;
  • Créez des enregistrements séparés pour chaque usage d’e-mailing : prospection, communication, … ;
  • Envoyez vos emailing avec une fréquence d’envoi aussi lente que possible. De nombreux domaines ont des limites de réception.

Gérez vos listes d’emails

  • N’achetez ou ne louez pas de listes, car celles-ci ont en général déjà été beaucoup utilisées. Vous obtiendrez un taux de plainte beaucoup plus élevé ;
  • Dans l’idéal, créez vous-même vos listes en combinant stratégie d’Inbound Marketing avec des outils pour construire des listes de prospects à partir de profils sur les réseaux sociaux ;
  • Si vous décidez d’acheter où de louer des listes, vous pouvez demander au fournisseur de router lui-même votre mailing. Cela pose deux problèmes : vous ne savez pas vraiment à quoi ressemblent les adresses dans cette liste (peut-être juste des adresses contact@ ?) et vous n’avez pas un accès direct aux statistiques ;
  • Dans toutes les cas, assurez vous de connaître l’historique de la liste que vous achetez/louez :- D’où proviennent les e-mails ?

– Les emails sont-ils optin ?
– Quand les emails ont-ils été collectés ?
– Combien de fois la liste a été utilisée depuis ?
– Comment les plaintes ont-elle été gérées ?

  • Maintenez votre taux de bounce en dessous de 5%. Éliminez les emails qui ont bouncé ;
  • Surveillez vos adresses email abuse@, privacy@ et postmaster@ ;
  • Segmentez votre base intelligemment.

 

Soyez irréprochable sur le contenu

  • N’envoyez que du contenu de qualité. Les filtres B2B regardent aussi le contenu… ;
  • L’objet du mail doit rester simple et sans bullshit ;
  • Evitez les mots clés trop spammy du type « gratuit », « argent » ou « cliquez ici » qui feront exploser votre spam score. (En voici une liste non-exhaustive) ;
  • Utilisez un design simple et avec très peu d’images (dans l’idéal : ZERO image, même pas dans votre signature) ;
  • Personnalisez au maximum votre email. Le prénom est indispensable… mais ne vous trompez pas lors du remplacement ! ;
  • N’utilisez pas de raccourcisseur d’url. Beaucoup sont blacklistés !

Besoin d’aide pour vos campagnes marketing ? Avec plus de 3,4 millions de mails envoyé en 2013, contactez nous, notre agence s’occupe de la réalisation de A à Z de votre campagne mailing.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

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