Flash Info
Accueil > Webmarketing > Webmarketing : l’eye-tracking pour Google Maps et Google Adresses

Webmarketing : l’eye-tracking pour Google Maps et Google Adresses

une étude très intéressante vient d’être publiée par la société Mediative (ex-Enquiro) sur les résultats d’eye-tracking de Google Maps et Google Adresses dans les SERP du moteur de recherche.

eye-tracking pour Google Maps et Google Adresses

Cette étude montre ainsi l’importance de plus en plus croissante des indications de nature sociales (avis, commentaires…) dans le choix des internautes lors du visionnage sur le moteur de recherche…

Pour rappel, la technique d’eye-tracking est une étude du mouvement des yeux face à une image. Ainsi, la société Mediative a pu comprendre comment les internaute interprète les résultats des pages de Google Maps et Google Adresses.

Google Maps et Google Adresses passés au filtre de l'eye-tracking

L’étude, mené sur une population de 12 personnes en utilisant la technique d’eye-tracking et 90 témoins vérifiant grâce à l’étude des zones de clics (nous parlons alors de « click-tracking »), a été réalisé dans des magasins de tatouage dans 4 villes du Canada.

Google Maps et Google Adresses passés au filtre de l'eye-tracking

Une fois de plus, l’une des conclusions de cette étude est la présence de la zone dite « triangle d’or » que l’on visualise plus attentivement en haut à gauche…

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com