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[Webmarketing] La certification Google Partner cela sert à quoi ?

Souvent décrié par ceux qui ne l’ont pas (les jaloux !), il existe pourtant de nombreux avantages à faire confiance à une agence digitale ayant le fameux badge Google Partner … Mais attention, n’est pas Google Partner qui veut ! Et il existe 3 niveaux dont 2 seulement sont certifiants !

Le programme Google Partner

Le programme Google Partner se décline en 3 niveaux de labellisation :

Membre du programme Google Partner : c’est un  niveau accessible à tout le monde … Si Si ! Même vous lecteur de ce billet vous pouvez y être car il suffit uniquement de s’inscrire sur le site Google Parner accessible ici. Mais alors quel intérêt ? D’un point de vue client : aucun ! Oui Aucun … car cela n’apporte aucune certitude sur les facultés de la personne à gérer des campagnes webmarketing. D’un point de vue Agence cela apporte la possibilité d’avoir accès aux certifications mais aussi à des ressources permettant de se préparer à ces certifications ! Alors ATTENTION si ces personne utilise le badge « Membre du programme Google Partner », ne vous faites pas pigeonner cela n’induit rien sur leurs connaissances et leurs compétences.

Partenaires Google : C’est le premier niveau de certification. Pour cela il faut remplir différentes conditions, la première est de passé les examens mais surtout de les réussir. Il faut au minimum avoir les bases sur les examens mais aussi réussir les examens approfondis (les plus durs …). Pour réussir l’examen, pas le choix, c’est minimum 80 % de bonnes réponses ! Attention, il existe différent type de certification Partner : Publicité sur réseau de recherche, sur mobile, sur YouTube, sur Google Analytics, … La seconde condition c’est intervenir sur la publicité en ligne avec 10 000 $ (et oui à l’américaine) minimum sur 3 mois consécutif et également que vous interveniez depuis un certain temps (90 jours). Effectivement comment faire confiance à une agence qui ne gérerait que 200 € par mois de campagnes Google. Car dans ce métier, l’expérience est une grosse qualité ! Du coup être certifié individuellement c’est bien mais avoir de l’expérience sur la publicité en ligne c’est mieux et c’est labellisé par le badge Google Partner !

Partenaires Google Premier : C’est le second niveau de certification. Pour l’avoir il vaut avoir un volume de dépense bien supérieur qui dépend du pays. En France ce volume est d’environ 40 000 $ sur 90 jours.

 

Pour avoir plus d’information sur Google Partner

Google livre quelques informations mais qui sont un peu perdu.

Alors vous avez besoin d’informations sur les certifications Adwords c’est par ici !

Si vous avez besoins d’informations sur les badges Google Partner c’est pas là !

Enfin, si vous voulez savoir si l’agence qui se prétend Google Partner l’est bien, alors consulter les partenaires Google ici !

 

Ce que donne droit Google Partner

Une infographie livré par Google himself vous livre les dessous et les avantages par les agences d’obtenir le badge Google Partner :

Le programme Google Partners en détail

Télécharger également la fiche complète Google Partner

En ce qui concerne notre agence, nous avons le statut Google Partner depuis 2015 et vous pouvez le vérifier ici.  Nous sommes l’une des deux seules agences digitales en Drôme et en Ardèche. Alors si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à nous confier vos campagnes publicitaires Google Adwords !

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

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