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Marketing digital: quelles sont les tendances à venir pour 2018 ?

Apres les découverte de 2017 en terme de nouvelles technologies et pratiques dans le domaine du webmarketing et de l’e-commerce, que nous réserve l’année 2018 ?

Au cours de ces dernières années, l’expérience utilisateur était au centre de toutes les préoccupations dans le monde du marketing digital : nouveau mode de navigation notamment avec la démocratisation du mobile, des parcours d’achat facilités… L’année 2018 compte être CELLE de l’expérience client.

Au menu de 2018, des technologies qui étaient encore en période de test, de développement et d’amélioration : les chabots, l’intelligence artificielle, le marketing prédictif, etc.

En route vers les tendances marketing de 2018

En route vers les tendances marketing de 2018

Allez, on vous présente un avant-gout de ce qu’il vous attend !

LE NOUVEAU FORMAT DES PAGES MOBILE : l’AMP

Inventé par Google et expérimenté pour la première fois en 2017, l’AMP a pour objectif d’accélérer considérablement le chargement de la page internet sur n’importe quel support : tablette, mobile, ordinateur.

De nos jours, les recherches mobiles ayant dépassé les recherches sur ordinateur, il est essentiel pour le e-commerce de fluidifier et simplifier le parcours d’achat de ses consommateurs, sachant que nous sommes aujourd’hui face à des futurs clients impatients, qui quittent la page après 3 secondes d’attente.

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

En face de développement et d’exploitation actuellement, l’intelligence artificielle se présente comme LA technologie de l’année 2018. L’intelligence artificielle a pour principe d’être un système autonome qui est capable d’apprendre par lui-même, d’interagir avec ses internautes mais aussi les objets connectés et les autres intelligences artificielles.

Premier exemple de l’intelligence artificielle : les chatbots. Outil qui incitera à un échange avec le consommateur, l’internaute plus personnalisé.

LES ASSISTANTS VOCAUX

Comme le présente Google : l’ère de l’assistance. La Google Home, Alexa d’Amazon, l’Homepod d’Apple : l’assistance vocale est au cœur des nouveautés. Cette dernière représente déjà 20% des demandes (pour Android) pour une génération jeune de 16 à 24ans. Cette assistance vocale aura ainsi un impact sur le parcours clients mais principalement sur le parcours d’achat qui ne sera plus seulement visuel mais aussi auditif.

LE MARKETING PRÉDICTIF

Anticiper le besoin du client, le devancer même avant la prise de conscience d’un besoin non assouvi, voici l’objectif du marketing prédictif. Grace à la data, connu pour récupérer des quantités d’informations utiles au commerce, au ciblage sur internet et tout ce qui s’en suit, le data qualitatif va devenir primordial. Nous devrons savoir ce que les clients aiment, leurs centres d’intérêts, etc.

LA RÉALITÉ VIRTUELLE

Technologies déjà expérimenté sur le marché, elle peine à prendre son envol. En cause ? Le matériel que cela nécessite. L’idée marketing ? Faire vivre l’expérience d’achat en live : on doit se croire dans la boutique, avoir l’impression de pouvoir toucher. Ce qui serait encore mieux dans le futur? Essayer ses futurs achats à distance !

En résumé, les grandes évolutions attendues pour 2018 sont : une proximité, personnalisation maximale avec les marques tout ceci grâce à un parcours client fluidifié, sous une nouvelle approche grâce à l’assistance vocale, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle. Le marketing devra venir au client et ré enchanter l’expérience d’achat.

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