Flash Info
Accueil > Webmarketing > Webmarketing : Les revenus de Google explosent en 2011 !

Webmarketing : Les revenus de Google explosent en 2011 !

C’est forcément la suite logique avec tous les évènements qui ont marqué l’année 2011 dans le monde du référencement : mise du filtre panda, mise à jour de l’algorithme, mise en place de nouvelles publicités, …

Les revenus de Google explosent ... merci Panda!

Les revenus de Google ont connus en 2011 une croissance de près de 40% !!! Seul ombre au tableau … les agences de référencement ont réagit … et les perspectives pour 2012 sont nettement moins euphorique …

L’annonce du 20 janvier 2012 de Google à de quoi surprendre mais c’est bien réel… l’effet que Panda a eu sur Google s’estompent car même si le nombre de clics payants a bel et bien augmenté, la valeur du CPC chute … Google ne peut donc pas nous traire indéfiniment …

Pour rappel, au 14 Octobre 2011, Google avait annoncé un revenu de 10 milliards dollars sur le troisième trimestre 2011, soit une croissance de 33% par rapport à l’année dernière. Et un profit de 3 milliards dopé par la croissance de Youtube et du mobile. Mais en réalité c’est le déploiement du filtre de Google, Panda, présenté comme visant à améliorer la qualité des résultats qui en est la cause …

Le véritable objectif de Google avec Panda était surtout de faire monter les clics payants, et c’est réussi: +28% en un an. Exemple de la manip: les comparateurs de prix qu’on trouvait auparavant dans les résultats naturels se trouvent maintenant de plus en plus dans la colonne de droite, celle des liens sponsorisés payants.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com